Insight
On dit souvent, dans le langage commun, des personnes nocives dans la société et pour les hommes qu’elles sont des déchets ou des ordures.
Pourtant chez ELISE, les ordures font bien plus pour la société et pour la planète que la plupart des hommes, des institutions et des entreprises.
Problème
Dans ce contexte, comment valoriser et faire connaître la double mission sociale d’ELISE : permettre à des personnes éloignées de l’emploi — en insertion ou en situation de handicap — de retrouver une place dans le monde professionnel, tout en accompagnant les entreprises vers une gestion plus responsable de leurs déchets.
Solution
Revendiquer sur un ton décalé la fierté de “travailler pour des ordures”, en soulignant les visages, les gestes et les trajectoires des collaborateurs d’ELISE. Une campagne qui redonne ses lettres de noblesse à un secteur discret, mais essentiel.
Résultats
Une campagne DOOH déployée sur plus de 150 écrans dans plus de 20 gares françaises. Une campagne de notoriété sur META et LINKEDIN, des actions RP à destination des médias B2B et B2C, l’occasion de mettre en valeur le passage à plus de 1.000 salariés.
Si vous l’avez ratée, RDV en novembre 2025 pour la 2ème vague.





faisons
un projet ensemble
Contactez-nous
Un groupe - 4 spots
International
Icom
.becoming est membre
du réseau ICOM depuis + de 25 ans
et Préside l’Europe