Les formations Becoming

Chez. becoming, nous pensons que bien accompagner nos clients dans leurs projets, c’est aussi leur transmettre les connaissances et les savoir-faire acquis en avançant avec chacun d’entre eux. Et parce que nous aimons bien faire les choses, depuis 2019. becoming est référencé Datadock et est en cours de certification Qualiopi.

Se former avec. becoming, c’est :

  • profiter de l’expérience de professionnels passionnés, en veille permanente sur leurs sujets, et formés à l’animation de formation professionnelle ;
  • bénéficier d’un accompagnement sur mesure, qui s’adapte à vos problématiques : pas de grand discours, mais des cas concrets et des compétences immédiatement applicables.

Indicateurs de performance 2020 : 

  • 100 % de taux de participation
  • une auto-évaluation des acquis – moyenne à 3,8/5
  • 32 retours positifs sur 32 critères d’évaluation de nos formations

Découvrir toutes nos formations

Copy Strategy

Cadrer les messages d’une campagne et son discours de marque grâce à un document synthétique clair et accessible à toutes les parties prenantes, c’est un indispensable dans la boîte à outils du communicant. C’est tout l’objet d’une copy strategy. À la clé : un gain de temps considérable pour vos équipes créatives et opérationnelles, et un gain de cohérence pour toutes vos campagnes. Apprenez à créer la vôtre, autour de vos objectifs stratégiques, de vos cibles et de votre identité de marque.


Un mot sur le formateur : Ange Pozzo di Borgo, a fondé l’agence digitale NTMY en 2009 et rejoint. becoming en 2018. Ancien concepteur-rédacteur, digital strategist et digital native avant tout, il enseigne à Skema Business school, l’ISCOM et l’ISEG.

Facilitation et Créativité

Oui, bien animer une réunion, un brainstorming, un séminaire, un travail de groupe, ça s’apprend. Comment solliciter le meilleur de la créativité de vos équipes ? Comment mener des réunions efficaces et qui aboutissent à des résultats satisfaisants pour tous les participants ? Techniques de facilitation, outils de préparation d’ateliers collectifs, posture de l’animateur comptent parmi les compétences abordées au cours de cette formation résolument interactive.


Un mot sur le formateur : Olivier Coulon, tour à tour directeur de création, facilitateur, innovateur, a rejoint. becoming en 2018. Il accompagne régulièrement des projets collectifs en tant que facilitateur, pour aider les idées à se transformer en réalité. Il est également enseignant à l’ISCOM.

Media Training

Garder le contrôle sur son discours de marque et savoir exprimer ses messages clés avec clarté et efficacité, c’est s’assurer de gérer de façon optimale une relation saine et gagnante avec les médias. Qu’il s’agisse de mieux appréhender son stress, de gagner en assurance et en impact ou d’apprendre à bien préparer une interview, la formation Media training offre un entraînement concret et personnalisé à la prise de parole face aux médias. 

Un mot sur le formateur : Benjamin Zehnder, dirige le pôle relations médias de. becoming depuis 2014. Spécialiste des stratégies d’influence, de la communication de crise et des relations presse, ancien journaliste, il est un fin connaisseur des médias, dans toutes leurs subtilités.

Perfectionner ses écrits pour le web

Copywriting, storytelling, UX writing… l’écrit opère son retour en grâce sur le web. Savoir bien écrire et bien penser ses contenus web devient un enjeu pour les marques. Comment bien définir ses messages ? Quels mots choisir pour les porter ? Comment s’exprimer avec clarté et adapter son discours à ses cibles ? Cette formation de perfectionnement s’adresse à tous ceux qui souhaitent dépasser les formules convenues et exprimer tout le potentiel de leurs idées avec leurs propres mots sur leur site web, leurs réseaux sociaux ou dans leurs articles.


Un mot sur la formatrice : Aurore Pouillard Rémy est conceptrice-rédactrice depuis 10 ans au sein de. becoming. Elle a enseigné le storytelling à l’ISCOM de Lille.

Outils digitaux au service du développement

À destination de collaborateurs plutôt débutants dans les outils digitaux, ou de ceux qui souhaitent mieux se familiariser avec la communication digitale, cette formation permet de mieux appréhender les enjeux du digital et des réseaux sociaux dans une stratégie de communication globale. Pour mettre le digital au service des objectifs de la marque.


Un mot sur le formateur : Maxime Sollier cumule 10 ans d’expérience en Social Media management. Entré chez. becoming en 2017, il est responsable du pôle social media et accompagne ses clients dans leurs stratégies digitales.

Plus d’informations ?

Pour en savoir plus sur nos formations, vérifier si elles correspondent à vos attentes, échanger sur vos besoins spécifiques ou demander un devis, contactez-nous.